05/06/2019 | Communiqués de presse

Une start-up lausannoise réinvente le portail immobilier

Lausanne, le 5 juin 2019 – Lookmove, la nouvelle plateforme de rencontres immobilières en ligne destiné aux particuliers et aux professionnels, vient d’être lancé. La startup implantée à Lausanne a un objectif clair: connecter les différents acteurs du secteur immobilier et permettre à chacun d’entre eux de faciliter leur démarche pour trouver le bien de leurs rêves ou le vendre au meilleur prix.

Afin de développer une solution capable de répondre aux attentes de toutes les parties prenantes du secteur immobilier (acheteurs, vendeurs, locataires, professionnels), Lookmove SA a levé un premier investissement de CHF 500K fin décembre 2017 et vient de valider un investissement de Série A, portant l’investissement total à CHF 1.7M. L’un des principaux investisseurs de Lookmove est Frédéric Rusconi, un acteur chevronné de l’immobilier suisse. Administrateur de Rusconi Construction SA de 2006 à 2013, date de la vente de cette société familiale de 100 employés, Frédéric Rusconi a mené d’importantes opérations de construction et de promotion immobilières en Suisse romande. Fin connaisseur du secteur immobilier et de ses acteurs s’intéressant de près aux enjeux immobiliers à l’ère d’Internet, ce Lausannois travaille de concert avec Maxime Danibert, le CEO et fondateur, depuis 2015 au développement de Lookmove en apportant son expertise et son réseau.

A noter enfin qu’en cas de vente réalisée par un agent partenaire, la commission de vente est partagée entre l’agent et la start-up lausannoise. Ce modèle économique est transparent, familier, facile à comprendre pour les partenaires que sont les agents immobiliers. Ces derniers ont déjà l’habitude du partage de commission entre agents. Ils ne doivent s’acquitter d’aucune somme tant qu’il n’y a pas eu de vente. Lookmove a pour ambition d’accompagner les professionnels de l’immobilier en leur proposant un partenariat gagnant-gagnant inédit.

Plus d’informations sur www.lookmove.ch

Partagez:
Louer
Trouvez la location de vos rêves parmi nos milliers d'annonces actualisées quotidiennement.
Trouver un bien à louer
Acheter
Lookmove propose l'offre d'annonces immobilières vérifiées la plus riche du marché Suisse.
Trouver un bien à vendre
Estimer
Obtenez gratuitement et en ligne une estimation approximative de la valeur de votre bien.
Estimer mon bien (GRATUIT)